Haiti-Élections : Les États-Unis en faveur de modification dans le calendrier

P-au-P., 22 mai 2015 [AlterPresse] — Le conseiller spécial du département d’état américain pour Haïti, Thomas Adams, juge opportune une modification du calendrier relative aux élections législatives, municipales, locales et présidentielles annoncées prévues d’aout à décembre prochains en Haiti.

Une modification du calendrier (à 2 tours au lieu de 3) « permettrait d’économiser environ 30 millions de dollars et donnerait au Conseil électoral provisoire (Cep) un peu plus de temps pour préparer les opérations électorales », a-t-il déclaré à un groupe de journalistes haïtiens qui séjournent à Washington, rapporte l’Agence haïtienne de presse (Ahp).

Le budget prévu actuellement pour la réalisation des élections s’élève à environ 66 millions de dollars américains.

Thomas Adams s’est déclaré toutefois convaincu que les élections auront lieu, coûte que coûte, cette année, et a rappelé que son pays contribue financièrement à la réussite du processus.

Un retard de plus d’une dizaine de jours a été pris sur la publication, le 19 mai, de la liste des candidats agréés pour prendre part aux législatives fixées au 9 aout prochain.

Le traitement des contestations a pris plus de temps que prévu et environ lire la suite sur alterpresse.org

Une pensée sur “Haiti-Élections : Les États-Unis en faveur de modification dans le calendrier

  • 25 mai 2015 à 11:26 AM
    Permalink

    Une ingerence de trop.
    Travaillons ensemble pour les stopper.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *