Haïti – Actualité : Zapping électoral…
Source HL/ HaïtiLibre
PNH contre une manifestation de Pitit Desalin :
Mardi soir la police a dû intervenir à coups de gaz lacrymogène, pour empêcher les débordement d’une manifestation organisée par les sympathisants de la plateforme politique « Pitit Desalin ». Jets de pierres et de tessons de bouteille ont paralysé la circulation des véhicules à « Kafou Samari » où les manifestants pro-Moïse avaient démarré leur protestation.
Fanmi Lavalas crie victoire… :
Mardi, le parti Fanmi Lavalas a donné une conférence de presse dans les locaux de la Fondation Aristide pour se positionner sur la journée électorale de dimanche et anticiper les résultats de ces joutes. Me Gervais Charles, l’avocat du parti de l’ex-président Aristide, aux côté de Maryse Narcisse, Lesly Voltaire et Louis Gérald Gilles ont présenté un ensemble de procès-verbaux aux médias. L’ex-candidat au Sénat Louis Gérald Gilles affirme, que Maryse Narcisse a fait un raz-de-marée dans diverses communes notamment dans les quartiers populeux de Cité Soleil, Bel-Air ou Tabarre affirmant « Il n’y a pas de doute. Nous avons gagné l’élection au premier tour. Le pouvoir retourne au peuple… »
Seulement 30% des procès-verbaux au Centre de Tabulation
Le traitement des procès-verbaux se poursuit depuis lundi au Centre de Tabulation des Votes (CTV) situé à la SONAPI. Le processus se déroule dans la transparence selon Widmack Matador, responsable du Centre. Les résultats partiels pourraient être publiés entre le 3 et le 5 novembre prochain (date du calendrier électoral 3 novembre). Jusqu’à hier mardi, seulement 30 % des procès-verbaux avaient été acheminés au CTV qui doit en recevoir 52,000.
LAPEH dénonce des magouilles contre Jude Célestin :
Le Chef de campagne du candidat à la Présidence Jude Célestin (LAPEH) a dénoncé lire la suite sur haitilibre.com