Haïti-élections: 24 candidats la présidence déposent leurs pièces au BED
Source hpnhaiti.com
Au total, 24 candidats à la magistrature suprême de l’Etat ont fait le dépôt de leurs pièces au bureau électoral départemental de l’Ouest 1 depuis le lancement du processus. Parmi eux figurent Jude Célestin, Chavannes Jeune, Clarens Renois, Maryse Narcisse… Tous croient en leurs chances de remporter les élections de 2015.
Pour la journée du mardi 19 avril, le BED a reçu la candidature à la présidence de 13 leaders politiques.
Certains de ces candidats à la magistrature suprême se sont faits accompagnés des dizaines ou des centaines de supporteur, ce qui a occasionné un embouteillage monstre pendant plusieurs heures sur la route de Frères.
Maryse Narcisse, la dernière personnalité ayant procédé au dépôt de sa candidature, était escortée d’une foule de gens vêtus de t-shirts frappés de son effigie et du numéro du parti Fanmi Lavalas.
Confiante que le parti de l’ex-président Aristide retournera au pouvoir, le Docteur Narcisse a affirmé que les Lavalasiens se lancent définitivement dans la bataille électorale.
Dans une brève déclaration, l’épouse de Jean-Bertrand Aristide, Mildred Aristide qui accompagnait, la coordonatrice national de Fanmi Lavalas, a fait savoir que la candidate a le plein soutien de ‘’Titid’’.
Peu avant l’inscription de la Mme Narcisse, Jude Célestin, candidat malheureux aux dernières présidentielles, avait fait le dépôt de ses pièces.
M. Célestin a tenté de donner, lui également, une démonstration de force puisqu’il s’était fait accompagné des centaines de partisans et sympathisants du parti LAPEH (Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation d’Haïti).
A sa sortie du Bureau électoral, Jude Célestin a déclaré lire la suite sur hpnhaiti.com