Haïti – Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB): Claude Démesmin a failli démissionner
Source ashaps.com
Au nombre des seize ligues dûment affiliées à la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB), une seule, celle de Léogâne, représentée par Charmanton Gallant, a répondu le jeudi 14 mai 2015 à l’appel lancé par le président sortant, Claude Démesmin, qui souhaitait réaliser l’Assemblée générale extraordinaire de la Fédé en vue des élections du 24 mai.
Par ailleurs, les quinze autres ont brillé par leur absence. Cependant, elles ont délégué leur porte-parole, Jean Frantz Darius, d’apporter une pétition au président Démesmin dans laquelle, elles ont contesté sa présence à la présidence de la Fédé et demandé au COH d’organiser des électios devant aboutir à un nouveau comité exécutif.
Parallèlement, le président du cartel « REVOLUTION », Berwick Coriolan et les représentants des ligues (non affiliées à la FHB), Arcahaïe, David Antoine et Tabarre, Stanley Eznard ont assisté de façon impuissante à cette soit-disant Assemblée générale, tournée en fiasco, convoquée par le très contesté Claude Démesmin.
En réaction, le Dr du basket dit : lire la suite sur ashaps.com