Haïti-Santé : Haïti dans le Top 10 des pires pays pour être « maman », selon Save the children

Source hpnhaiti.com

Dans le rapport 2015 de l’organisation mondiale de défense des droits de l’enfant et de la mère «Save the Children», Haïti arrive à la 169è place sur 179 pays. Ce rapport prend en compte la santé de la mère et de l’enfant, l’éducation des enfants, la bonne santé économique du pays et la participation des femmes en politique.

« Save The Children » indique dans son rapport qu’y a un taux de mortalité infantile de 72,8 sur 1 000 naissances (enfants de moins de 5 ans) en Haïti, et une durée moyenne de scolarité de 7.6 ans. Le revenu moyen est évalué à 810 dollars par an et le pays enregistre un pourcentage de 3,5 pour les femmes siégeant au gouvernement en Haiti.

Hormis Haiti, les bons derniers de la liste sont tous des pays africains. Les pays où il fait bon d’être « maman » sont pour la plupart des pays de l’Europe du Nord.

Le top 10 des pays les mieux classés sont : Norvège (1er), Finlande (2e), Islande (3e), Danemark (4e), Suède (5e), Hollande (6e), Espagne (7e), Allemagne (8e), Australie (9e) et Belgique (10e).

Le top 10 des pires pays sont : Haïti et Sierra Leone (169e), Guinée Bissau lire la suite sur hpnhaiti.com

Rapport Top Mother 2015 – Save the Children

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *