Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le tirage au sort des juges devant siéger au Bureau du contentieux électoral national se réalise à l’instant au siège du conseil électoral provisoire, à Pétion-ville. Trois tribunaux seront constitués pour statuer sur 15 dossiers de contestation, dont celui de la première Dame, Sophia Saint-Rémy Martelly.
Le professeur Sauveur Pierre Etienne a été désigné officiellement ce mardi comme candidat de l’Organisation du Peuple en Lutte à la prochaine présidentielle. Il a obtenu 63% des 2337 votes valides, selon les membres de la commission électorale nationale de l’OPL, devançant ainsi Edgard Leblanc Fils, 22%, Anick François Joseph, 7% avant son désistement et Francisco De La Cruz, 6%.
A l’appelle de diverses organisations de la société civile, une marche pacifique sera organisée demain mercredi à Port-au-Prince en vue de dénoncer la libération jugée illégale des chefs présumés du gang galil, Woodly Ethéard et Renel Nelfort et la corruption qui gangrène le système judiciaire haitien. Cette marche contre l’impunité débutera à partir de 10 heures, place Dessalines, au Champ de mars, elle est supportée par divers secteurs de la vie nationale.
Le gouvernement vénézuélien exprime sa satisfaction en ce qui concerne la gestion des fonds du Programme Petro caribe, par les autorités haïtiennes… C’est en tout cas, ce qui ressort d’un audit réalisé par la firme vénézuélienne, la PDV Caribe S.A, estimant que ces fonds ont été bien gérés entre 2012 et 2014, selon l’ambassadeur venezuelien en Haiti, Pedro Antonio Canino Gonzalez.
Célébration ce mardi 5 mai de la journée internationale des sages-femmes. Le thème retenu cette année : Sages-femmes pour un avenir meilleur. A cette occasion, plusieurs activités ont été organisées à Port-au-Prince, en vue de rendre hommage à ces professionnelles qui contribuent grandement à la réduction du taux de mortalité maternelle et infantile.