Haïti – Actualité : Zapping politique…

Source HL/ HaïtiLibre

Jovenel Moïse salue l’élection du bureau du Sénat :
Jovenel Moïse, le Président élu d’Haïti a salué l’élection du nouveau Bureau du Sénat http://www.haitilibre.com/article-19797-haiti-politique-youri-latortue-nouveau-president-du-senat.html « C’est un pas important dans le processus de renforcement de nos institutions démocratiques et de la stabilité politique. Je renouvelle mon engagement à travailler ensemble, exécutif et législatif, dans un parfait esprit de concorde nationale et de dépassement de soi pour écrire la plus belle page de l’histoire politique, économique et sociale de notre Patrie commune. »

L’Ambassadeur Paul Altidor et Martin Luther King :
Dimanche, l’Ambassadeur d’Haïti aux États-Unis, Paul G. Altidor a reçu le Prix du service international, lors de la célébration internationale du « Martin Luther King, Jr. International Salute ».

« Nous consacrons ce week-end à la vie et à l’héritage de ce grand homme dont le rêve a permis à toutes les nations de croire et de lutter pour la liberté, la justice et l’égalité pour tous. Haïti est honoré d’avoir été une source d’inspiration comme la première Nation noire à se lever et se révolter contre l’oppression. Joyeux Martin Luther King Jr. mes amis ! » a déclaré l’Ambassadeur.

Le BAI déplore la décision du BCEN :
Le Bureau des Avocats Internationaux (BAI) et l’Institut pour la Justice et la Démocratie en Haïti (IJDH) déplorent la vérification incomplète effectuée par les autorités électorales d’Haïti, qui sont bien en deçà de la vérification indiquée dans « l’Avant Dire Droit » du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN). La décision du BCEN du 3 janvier 2017 http://www.haitilibre.com/article-19690-haiti-flash-le-bcen-rend-sa-decision-finale.html ignore les demandes légitimes des partis politiques et des groupes d’observation et met en péril la crédibilité des résultats des élections présidentielles récemment annoncés.

Jovenel Moïse déjà pris en charge par l’État :
Selon un membre du gouvernement, Jovenel Moïse serait déjà……..
lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *