Haïti – Championnat national de D1: Le Violette AC stoppé à Grand-Goâve par l’Inter FC

Source ashaps.com

Le vieux Tigre, qui restait sur une longue série de 5 matches sans défaite dont quatre victoires de suite et un nul, s’est incliné face à l’Inter FC, même cas de figure pour l’Aigle Noir AC, corrigé (0-2) par le FC Petit-Goâve. En revanche, les deux équipes de Léogâne ont mordu la poussière, le Valencia FC et le Cavaly AS. Au Cap-Haïtien, le vieux Coq capois s’en sort au bout du suspense alors qu’à Saint-Marc le très attendu match « 5 étoiles » entre le Tempête FC et le FICA dans le cadre de la 13e journée du championnat national de D1, a été discontinué (73eminute) en raison des violences qui ont émaillé au parc Levelt.

En effet, la belle série du Violette AC a été stoppée par l’Inter FC. Le vieux Tigre s’est incliné sur le strict minimum (1-0) suite à un but inscrit par Junior Charles Emile. Pour sa part, le vieux Lion est allé battre le Valencia FC (2-0). Quant à l’Aigle Noir, il a été sévèrement battu à domicile (0-2) par le Petit-Goâve FC.

Pour ce qui est de la rencontre mettant aux prises le Tempête FC au FICA, l’Agence en ligne de la cité Nissage Saget soulige ceci : « Au dernier tiers du temps réglementaire, Eliphène Cadet s’est fait expulser. Mécontent de cette décision, l’attaquant du Tempête FC aurait giflé l’arbitre central, Walner Laventure. Quand ce dernier tente de réagir, il est assailli de coup par des fans de la formation « Belle Colonne », qui envahissent le champ de jeu, écrit un confrère du site en ligne Artibonite Info avant d’ajouter : Les agents de la Police, absents au coup d’envoi, sont intervenus d’urgence et font usage de gaz lacrymogènes pour ramener le calme ».

Toujours selon cette même source, Walner Laventure a été conduit au commissariat de Saint-Marc, du sang vif coule encore sur son maillot blanc, car il a visiblement une tranchante blessure au crâne, qui nécessite des soins à l’hôpital : « Je ne peux pas parler pour l’instant. Je suis sous le choc. Je vous en prie, prenez mon numéro de téléphone et on verra pour la suite », aurait déclaré l’arbitre victime.

Pour le reste, le Baltimore SC a failli faire chuter l’AS Capoise, mais, ce dernier a sauvé le point du match nul (1-1) suite à un penalty transformé par Jacqueson Jean dans les arrêts de jeu. Aux Gonaïves, le Racing s’en sort bien, en inscrivant l’unique but de la partie par Djoulès Valcourt (90+). Entre-temps, le Don Bosco FC a stoppé sa spirale de défaite en faisant (0-0) contre l’AS Mirebalais en déplacement. Pour compléter la 13e journée, la Police nationale reçoit ce soir au stade Sylvio Cator son homologue de Ouanaminthe FC.

Résultats de la 13e journée

Dimanche 4 mai 2015

US Lajeune – America FC : 0-1 Géel Pierre

Inter FC – Violette AC : 1-0 Junior Charles Emile 30’

Valencia FC – Racing Club Haïtien : 0-2 Noël Sylveste 12’ & Wilguens Saint-Fleur 14’

Racine FC (GM) – Roulado FC : non disputé

AS Mirebalais – Don Bosco FC : 0-0

Aigle Noir AC – FC Petit-Goâve : 0-2 Chadley Germain 5’ & Hélas Timothée 25’

Racing FC (Gonaïves) – Cavaly AS : 1-0 Djoulès Valcourt 90+

Tempête FC – FICA : discontinué (72’)

AS Capoise – Baltimore SC : 1-1 Junior Alexandre 58’ (Bal), Jacqueson Jean 90’ P (ASC)

Lundi 5 mai 2015

Stade Sylvio Cator à 6h : Police nationale – Ouanaminthe FC :

Classement

1-Tempête FC 24 pts (+6)
2-Cavaly AS 22pts (+12)
3-Baltimore SC 22 pts (+3)
4-Racing C.H lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *