Haïti – Championnat haïtien de Football Professionnel ( CHFP): Tempête- Fica interrompu par la violence au Parc Levelt de Saint-Marc

Source Par Ernst Benji Joseph | ashaps.com

Le public du Parc Levelt n’a pu assister ce dimanche à la fin du très attendu « match 5 étoiles' » de la 13e journée du championnat haïtien de Football Professionnel ( CHFP) ,entre les deux quintuples champions nationaux, Tempête FC et Fica Cap Haïtien, en raison des violences qui ont émaillé ce match interrompu à vingt (20) de la fin environ.

Qu’est ce qui s’est passé?
Nous jouons la 70e minute (0-0) , le portier du Fica et ex du TEMPÊTE, Guerry Romond, s’est étendu au sol, réclamant des soins, l’arbitre central Walner Laventure , arrête le match pour que le gardien soit soigné et des joueurs du TEMPÊTE FC dont Eliphene Cadet, interviennent au côté de l’arbitre, il y a eu des palabres, soudain un carton jaune est sorti, puis un rouge pour Eliphene Cadet qui a eu une réaction surprenante, il a frappé l’arbitre, ce dernier a réagi en le frappant aussi , les fans se sont mêlés, C’est la pagaille. Des dirigeants du TEMPÊTE sont intervenus et le calme semblait sur le point de revenir lorsqu’un fan non identifié agresse physiquement Walner Laventure qui a ,une nouvelle fois, réagi en quittant l’encadrement des dirigeants pour aller prendre sa revanche dans une foule de fans qui n’ont pas hésité à lui mettre des coups un peu partout.

Walner a connu un très mauvais moment, il parrait que ses assistants ont été eux aussi frappé, difficile de confirmer ,vu que l’attention était focalisée sur Laventure et que les arbitres assistants se démêlaient à changer de vêtements pour ne pas trop attirer l’attention sur eux. Certains Tempetistes, un peu conscients des conséquences du comportement du public sont une fois intervenus pour empêcher que la situation se soit davantage dégénérée, les arbitres ont pu gagner les vestiaires du Parc et ensuite la police est intervenue pour les extraire des vestiaires en lançant des tubes de gaz lacrymogènes. Il était notoire l’absence de la police au début de l’incident, pourquoi? On l’ignore.

Le TEMPÊTE FC, leader de la compétition depuis cinq journées, risque gros en tant lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *