Haïti – Actualité : Zapping électoral…

Source HL/ HaïtiLibre 

Sophia Martelly candidate :
Ce jeudi, la Première Dame, Sophioa Martelly s’est enregistré au Bureau Electoral Departmental de l’Ouest
« Je suis candidate au Sénat pour le département de l’Ouest », a déclaré la première dame lors de son inscription, écrivant sur les réseau sociaux « Nou fenk kare travay ! Palman tèt dwat ! Sa w sispèk la, se sa ! Mwen pare pou m kontinye travay tèt kale !! ».

Fin des pré-incriptions :
Les pré-inscriptions en ligne aux législatives ont pris fin officiellement mercredi 22 avril 2015 à minuit. Au pointage final, 2,012 candidats se sont pré-inscrit à la députation et 301 pour le Sénat.

Les deux frères Lambert visent la réélection :
Les deux ex-parlementaire Joseph et Wencesclass Lambert, se sont inscrit à Jacmel au Bureau Électoral Départemental du Sud-Est, comme candidat au Sénat. Partisans du Président Michel Martelly, les deux frères Lambert qui se disent confiant d‘être réélus, se présentent sous la bannière du Président « Parti Haïtien Tet Kale » (PHTK) # 103. Notez que 8 candidats à la députations sont déjà inscrit à Jacmel sous la Bannière du PHTK

1,050 candidats ont complété leur inscription :
Mercredi et ce jeudi (dernier jour pour les inscriptions) c’est la course des candidats dans les BED à travers le pays. En date de mercredi 1,050 candidats avaient déposer leurs pièces dont 929 candidats à la députation et 122 au Sénat. Conscient du nombre élevé de pré-inscriptions et de candidats restant à inscrire, le Conseil Électoral Proviosire (CEP) entend observer avec attention le rythme des inscriptions ce jeudi. La possibilité d’une extension du délai reste envisagée selon nos sources.

« Don Kato » le chanteur de « Brother’s Posse » candidat :
Mercredi « Don Kato » le chanteur populaire du groupe « Brother’s Posse » se son vrai nom Antonio Cheramy a fait le dépôt de ses pièces au BED de l’Ouest comme candidat au Sénat. il se présentera sous la bannière du Parti lire la suite sur haitilibre.com

3 pensées sur “Haïti – Actualité : Zapping électoral…

  • 24 avril 2015 à 10:05
    Permalink

    Je ne suis pas surpris de la volonte de la premiere dame Sophia Martelly de devenir Senatrice de la Republique, c’est son droit le faire, » Zombie goute pouvwa li pa mande rete ». Cependant, je pense comme tous nos politiciens et toutes nos politiciennes,Madame recherche aussi l’immunite parlenentaire au vas ou elle aurait des poursuites judiciaires. Bravo premiere dame , vous avez bien appris la lecon. Tout le monde l’a fait: Titid l’a fait lavalessement, Ti Rene l’a fait initement, et vous memes  » Tet Kalement ». Et puis et puis anyen ………

    Répondre
  • 24 avril 2015 à 10:24
    Permalink

    C’est le moment pour Sophia de montrer patte blanche. Je suis sur que son mari va lui obtenir decharge, tet kale. Il est vrai qu’elle n’a aucun travail précis dans le gouvernement, mais elle gere une fortune qui semble t-il a ete transfere a d’autres compte et a disparu depuis….nap siv.

    Répondre
  • 24 avril 2015 à 2:58
    Permalink

    La premiere dame Sophia a la meme intention de Hilary Clinton. Elle a peut etre la meme ambition.’ Celle de lui faire retourner comme candate a la presidence après le terme de son mendat de senateur. Un bebe de huit mois en provenance de Maribarou pourrait en deuire une telle conclusion.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *