Haïti-Elections : Le secteur des droits humains se désolidarise du ‘’CEP têtu’’

Source hpnhaiti.com

Une quinzaine d’organisations du secteur des Droits Humains, parmi lesquelles  la POHDH, la CE-JILAP, le RNDDH, l’IMED ou le GARR dénient toute crédibilité au Conseil Electoral Provisoire et se désolidarisent du processus électoral tel que ce conseil voudrait le faire avancer.

Dans une déclaration commune qui fait suite à une réunion tenue le 26 novembre dernier, les organisations signataires demandent à chaque citoyen de veiller à ce que les droits de la personne soient respectés et invitent les forces vives de la Nation à s’asseoir ensemble pour définir quel sera l’avenir du pays.

Ayant fait le constat du refus imposé par le CEP de monter la commission d’évaluation réclamée par des forces vives de la nation, de l’entêtement du conseil à tenir le second tour le 27 décembre , les organisations signataires de la déclaration affirment que le CEP de Pierre Louis Opont a perdu toute crédibilité et s’est montré incapable de réaliser des élections libres et démocratiques.

‘’Les résultats de ces élections entachés de fraudes avérées prouvent que le vote de la population n’est pas respecté’’, écrivent les défenseurs des droits humains.

Pour le secteur des droits humains, lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *