La « Core Group » préoccupé après la libération de Woodly Ethéart et de Renel Nelfort

Source EJ/Radio Métropole Haïti

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti et les membres du «Core Group» notent, avec une profonde inquiétude, la procédure judiciaire qui a abouti à la mise en liberté de Woodly Ethéart et Renel Nelfort.

« Se fondant sur un avis juridique haïtien éclairé, le « Core Group » comprend que cette affaire, incriminant plusieurs personnes accusées de graves et infâmes charges, était en appel et n’aurait dû faire l’objet d’un procès qu’après décision en appel. C’est une erreur grave et une violation de la procédure en vigueur qui sème le doute quant à l’impartialité de ce processus », peut- on- lire dans un communiqué du Core Group , qui regroupe (les ambassadeurs du Brésil, du Canada, de France, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de l’Union Européenne et le Représentant spécial de l’Organisation des États Américains).

Le « Core Group » prend note des promptes actions du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique tenant lire la suite sur metropolehaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *