La MINUSTAH a rendu un dernier hommage au casque bleu tué
Source MJ/Radio MétropoleHaïti
La Mission des Nations Unies pour la Stabilité en Haïti (MINUSTAH) a rendu un dernier hommage ce mercredi 15 avril 2015, au Sergent RODRIGO ANDRÉS SANHUEZA SOTO du bataillon chilien, tué le lundi 13 avril 2015, lors d’un mouvement de protestation à Ouanaminthe.
La cérémonie s’est tenue dans la base militaire de la MINUSTAH à Port-au-Prince, en présence de la Représentante spéciale du secrétaire générale des Nations Unies en Haïti, Sandra Honoré, du Vice-ministre chilien de la Défense, Marcos Robledo, du Premier Ministre d’Haïti, Evans Paul, des représentants de la communauté diplomatique en Haïti, des autorités civiles et militaires chiliennes et des représentants du personnel civil, militaire et de police de la MINUSTAH.
« La perte du sergent Soto est un évènement douloureux aussi bien pour le Chili et ses Forces armées que pour la MINUSTAH» a déclaré Marcos Robledo qui représentait le gouvernement du Chili, ajoutant qu’il « envoie les condoléances et la solidarité du Gouvernement du Chili à son épouse, à ses deux fils et à sa famille depuis Haïti »
Le soldat infirmier, en Haïti depuis 8 mois était en mission administrative lorsque le véhicule dans lequel il voyageait a été l’objet de tirs de manifestants violents à Ouanaminthe, dans le Nord-Est du pays.
« Son sacrifice ultime et son service sans équivoque à la cause de la paix ne seront jamais oubliés. À cet égard, je dénonce dans les termes les plus forts possibles l’utilisation de la violence orchestrée à des fins politiques de quelque origine que ce soit.» a declaré Sandra Honoré, chef de la MINUSTAH.
Apres avoir exprimé les condoléances des Nations Unies, lire la suite sur metropolehaiti.com