Wilde Donald buteur, Fabien Vorbe s’exile au Pérou

Source ashaps.com

Auteur de l’unique but de Wisla Cracovie, tenu en échec (1-1) par l’équipe de Gornik en Pologne, Wilde Donald Guerrier fait parler, une nouvelle fois, son talent de buteur. Même cas de figure pour Sony Nordé qui évolue en deuxième division indienne. Entre-temps, Fabien Vorbe s’exile au Pérou. Tour d’horizon sur les activités de nos Grenadiers à travers la planète du football mondial.   

Devant 24,062 personnes, Jeff Louis n’a joué que quatre petites minutes lors de la victoire de Standard de Liège (3-1) face à Anderlecht. Le milieu de terrain haïtien a débuté la rencontre sur le banc des remplaçants avant de prendre la place de Trebel (86’). Avec 30 points, les Rouches occupent la 4e place, mais, sont devancés par le trio composé respectivement Club Brugge, leader avec 34 unités, la Gantoise et Anderlech, ex-aequo avec 32 points. Pour le compte de la troisième journée des play-offs en Belgique, le Standard recevra le vendredi 17 avril son homologue de la Gantoise.

En France, le duel mettant aux prises l’équipe de Reims à celle de Nice, a été remporté par les niçois en déplacement. Les coéquipiers de Romain Genevois sont allés battre ceux de Johnny Placide, gardé sur le banc des remplaçants. Au terme du temps réglementaire, l’OGC Nice s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Genevois a été averti à la 36e minute de jeux. En revanche, Hervé Bazile et les siens ont été corrigés (0-3) par l’AS Monaco. Lors de ce match, Bazile qui a écopé un carton jaune (17’), a disputé 72 minutes avant de laisser sa place pour Benezet. Au classement de la Ligue 1, Nice est 10e avec 41 points, Caen se trouve en 13position avec 38 points, et l’équipe de Reims est désormais 17e avec 35 unités.

Pour une deuxième fois de suite, Wilde Donald Guerrier, très en jambe, a retrouvé le chemin des filets devant 13,304 spectateurs. Opposé face à l’équipe du FC Gornik, l’ailier haïtien a déclenché les hostilités à la 5eminute pour le Wisla Cracovie. Malgré son but, Guerrier s’est fait remplacer par Jankowski (80’). Au coup de siflet final, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de (1-1). Avant d’affronter la formation de Podbesdzie le vendredi 17 avril 2015, le Wisla est pointé à la 5e place avec 39 points.

Les play-offs du championnat de Chypre reprennent leur droit le 19 avril prochain. Pour l’occasion, l’équipe de Kervens Fils Belfort, l’Etnikos Achna (3e avec 26 points) jouera face à Doxa alors que les coéquipiers de Jean Eudes Maurice toujours blessé, Nea Salamis (2e avec 26 points) en découvront face à AEL, leader avec 35 points.

En république Dominicaine, l’équipe de Charles Hérold Junior, le FC Cibao est allé détroner son homologue du FC Barcelona. L’équipe de la capitale s’est inclinée sur le score de (1-0). Ainsi, le FC Cibao a ravi la première place du classement avec 11 points. D’autre part, le FC Moca de Peguero Jean Philippe s’est contenté su service minimal face à l’Universidad O&M (1-0). Aux USA, Sony Mustivar a été conservé sur le banc des remplaçants lors du match nul et vierge (0-0) entre le Sporting Kansas City et le Real Salt Lake.

Alors qu’on était sans nouvelle de lui, Fabien Vorbe, membre de la sélection U-17 disputant la phase finale de la coupe du monde U-17 de la FIFA, Corée du Sud /Japon 2007, se trouve au Pérou. En effet, après avoir joué au Canada et au Danemark, Vorbe s’est mis d’accord avec l’équipe de Mannucci (Liga 2). Pour l’instant, aucune information n’est filtrée pour ce qui est de la clause de son contrat.

Au Salt Lake Stadium, l’attaquant international haïtien Sony Nordé a guidé son équipe, lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *