Haïti – Rép. Dominicaine : réouverture des consulats dominicains, reprise du dialogue bilatéral

Source hpnhaiti.com | Photo: Listindiario

Les chanceliers haïtien et dominicain Pierre Duly Brutus, et  Andrés Navarro se sont réunis, mardi 10 mars, au Guatemala dans le cadre de la XX Réunion ordinaire du Conseil des ministres de l’Association des États des Caraïbes (AEC). Au cours de cette réunion, le gouvernement dominicain annonce la réouverture des consulats en Haïti la semaine prochaine. 

Cette disposition  est prise suite à la décision du  président haïtien, Michel Martelly, de renforcer la sécurité au niveau des consulats dominicains, et du personnel diplomatique  sur le territoire haïtien.

De plus, le ministre dominicain a affirmé que le travail de la commission mixte bilatérale reprendra entre les deux peuples, au bénéfice du développement et de l’harmonie entre les deux pays.

Cette rencontre était l’occasion de faire le point autour de la  tension existante ces derniers jours entre les deux pays, suite à l’assassinat suivi de la pendaison d’un ressortissant haïtien en République dominicaine.

M. Navarro a souligné  que les deux pays voisins ont des objectifs communs de développement par le biais d’un travail harmonieux et continu de la Commission mixte bilatérale, autour des questions communes qui sont entre autres l’immigration et le commerce.

Le ministre Duly Brutus a de son coté déclaré lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *