Haïti-Sécurité : « la police est en état d’alerte », selon Godson Orelus
Source hpnhaiti.com
« Nous sommes très optimistes que nous allons apporter une réponse correcte à cette situation », a déclaré le chef de la Police Godson Orelus, au moment où il annonçait, jeudi 5 mars, de nouvelles dispotisons en vue de garantir la sécurité de la population face à la recrudescence des actes de banditismes qui font rage dans le pays au cours de ces derniers jours.
Le chef de la police a confirmé que depuis le début de l’année 2015, plusieurs membres de la population et des policiers ont été victimes de bandits armés sur tout le territoire national.
La police est en état d’alerte, a fait savoir Godson Orelus qui a ajouté qu’il vient de passer des instructions afin que toutes les unités de la PNH soient mobilisées. De plus, il indique que les permissions de congés sont reportées jusqu’à nouvel ordre, de manière à avoir un maximum de policiers disponibles pour sécuriser la population.
M. Orelus affirme que tout le haut commandement de la PNH s’est réuni, pour donner une réponse claire face à cette situation qui a créé une peur au sein de la population.
Plus loin, le haut commandant de la PNH a assuré lire la suite sur hpnhaiti.com