Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le DG de la PNH a annoncé ce jeudi que la police nationale est en état d’alerte, en vue de faire face à la recrudescence du phénomène de l’insécurité dans le pays. Godson Orélus a assuré que toutes les unités de la PNH sont mobilisées à cet effet.
Les permissions de congés sont reportées jusqu’à nouvel ordre au niveau de l’institution. Déplorant que depuis le début de l’année plusieurs policiers ont été victimes de bandits armés, Godson Orélus jure ses grands dieux que les assassins ne resteront pas impunis.
En ce qui concerne l’enquête sur l’assassinat d’Oriel Jean, le chef de la police nationale a indiqué que plusieurs suspects sont déjà sous les verrous.
A la capitale… Citoyennes et citoyens se déclarent très préoccupés par la dégradation du climat sécuritaire. Ils se questionnent sur l’attitude des responsables étatiques face à cette situation.
Des bandits armés ont cambriolé hier soir l’Ecole des sœurs de Verrettes, dans le bas-Artibonite. Ils ont emporté des matériels importants, selon l’ancien député de la Zone, Vickens Dérilus, rappelant que c’est la troisième attaque subie par l’institution depuis 2011. Au total, 29 cas de cambriolages ont été recensés au niveau des communautés religieuses dans 16 communes, dénonce les responsables de la conférence haïtienne des religieux. Parlant d’attaques systématiques, les responsables de la conférence s’interrogent sur le fait par le président Martelly d’avoir gracié plusieurs centaines de personnes à la fin de l’année dernière, dont des criminels notoires.
Arrêté puis incarcéré depuis 11 jours, l’étudiant Chedler Guilloux a obtenu sa libération ce jeudi. Une décision du magistrat instructeur, Ramoncite Acciné. Il lui est cependant demander de rester à la disposition de la justice. La libération de Chedler Guilloux est saluée par nombre de ses camarades étudiants qui entendent toutefois poursuivre les mouvements de protestation pour exiger la baisse des prix de l’essence sur le marché local.
La création des 19 nouvelles circonscriptions électorale est une décision irréfléchie, estime le secrétaire général de la Fusion, Rosemond Pradel. Pour l’ancien conseiller électoral, une telle mesure devrait faire l’objet de discussions sérieuses, ne doutant aucunement que cela va avoir des répercussions négatives sur le trésor public.