Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le Bureau régional du ministère de l’Economie et des Finances dans le département du sud a été cambriolé par des individus armés dans la nuit du 3 au 4 mars dernier. Les malfrats ont emporté de l’argent en liquide, des chèques ainsi que des matériels appartenant à l’institution. Dans le cadre de cette affaire, environ une dizaine d’individus ont été arrêtés, selon les autorités policières locales qui ont déclenché une vaste opération.

Le ministère de l’éducation nationale tire la sonnette d’alarme face à l’augmentation des actes de violence en milieu scolaire. Rien que cette semaine plusieurs élèves ont été agressés dont deux au lycée Fritz Pierre Louis qui ont été poignardés. Le MENFP demande à tout un chacun notamment aux parents de mieux encadrer les jeunes afin de prévenir des actes de violence regrettables et inacceptables.

Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des questions électorales encourage les formations politiques constituant l’aile dure de l’opposition à intégrer le processus électoral. Jean Fritz Jean Louis rappelle que dans tout état démocratique, les élections constituent le seul moyen pour accéder au pouvoir et parvenir aux changements souhaités.

Lancement ce matin par le Premier ministre, Evans Paul, d’un document de politique d’égalité entre les hommes et les femmes, lequel document a été élaboré par le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes. Plusieurs officiels haïtiens et des diplomates étrangers ont pris part à ce lancement au siège de l’Ecole nationale d’administration et de politique publique, en prélude à la célébration de la journée internationale de la femme, ce dimanche 8 mars.

Le chef du gouvernement a reçu ce matin à la Primature, l’ambassadeur du Venezuela en Haiti, Pedro Antonio Canino Gonzales, à l’occasion du 2e anniversaire de la mort du Président Hugo Chavez. Evans Paul a profité de cette visite pour remercier le peuple vénézuélien et le président Nicolas Maduro pour leur appui à Haiti, saluant au passage la coopération tripartite entre Cuba, Haiti et le Venezuela.

Le ministère des affaires sociales et du travail vient de fixer les tarifs de certains circuits des transports en commun près d’un mois après la dernière baisse des prix des produits pétroliers à la pompe. Mais rien n’est encore décidé pour les courses au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *