Haïti-Rép. Dominicaine : les autorités dominicaines condamnent et contre-attaque
Source hpnhaiti.com
Le ministre de l’Intérieur et de la police dominicaine José Ramón Fadul, a averti jeudi qu’aucune action, d’où qu’elle vienne, n’arrêtera pas le programme de régularisation des étrangers mis en place par le gouvernement dominicain qui devra prendre fin le 30 Juin 2015.
Selon le ministre, passé cette date, toute personne dont le statut n’a pas été réglementé sera expulsée, rapporte la presse dominicaine.
Le ministre de l’intérieur a poursuivi en déclarant que « la politique d’immigration du pays conçu par le président Danilo Medina est appliquée, de sorte que personne ne peut s’en mêler, encore moins critiquer parce que c’est quelque chose de l’intérieur du pays ».
M. Fadul a fait cette déclaration suite à l’agression et la violation qu’aurait subi le consulat dominicain en Haïti, lors d’une manifestation de la société civile pour dénoncer l’anti-haïtianisme des dominicains, quelques jours après qu’un ressortissant Haïtien eu été retrouvé pendu sur une place publique en territoire voisin.
Le ministre des Affaires étrangères dominicain Andrés Navarro a, de son coté, condamné le comportement de ces Haïtiens, en affirmant que la République dominicaine ne va pas tolérer de campagne visant à ternir son image.
A noter que le gouvernement dominicain à rappeler lire la suite sur hpnhaiti.com
Quel est le rapport? réaction insensée et hors contexte.
La République dominicaine ne va pas tolérer de campagne visant à tenir son image? ? N’importe quoi.