Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Au moins un mort et des dégâts matériels considérables ont été enregistrés hier jeudi en début d’après-midi suite à une violente explosion provoquée par des produits chimiques entreposés  à coté du marché du port. Les sapeurs pompiers ont éprouvé toutes les peines du monde pour circonscrire le feu. Une bonne partie des locaux du service maritime et de navigation  d’Haïti, SEMANAH, ainsi qu’une quinzaine  de véhicules ont été consumés par les flammes.

Les bandits n’ont pas chômé hier jeudi, jour de la fête Dieu. En effet, des individus non identifiés  ont abattu un cambiste à Delmas 33 non loin de la TNH.  Les malfrats sont repartis en toute quiétude après avoir commis leur forfait, avons-nous appris.

Le public a pris part massivement le jeudi 31 mai 2013 à la 19e édition de livres en folie. Des personnalités de tous horizons ont pris part à cette grande fête du livre dont l’écrivain Lionel Trouillot, invité spécial et le français Yvan Amar, présentateur de la rubrique « La Danse des mots » sur radio France internationale.

Organisateurs et participants se sont félicités de la réussite de la 19e édition de livres en folie. 129 auteurs dont certains issus de la diaspora étaient en signature, mille quatre cents titres étaient proposés aux lecteurs.

Le Premier ministre Laurent Lamothe a annoncé mercredi qu’il répondra  le 4 juin prochain à sa convocation au grand corps. Le patron de la Primature a indiqué qu’il fournira aux pères conscrits toutes les explications nécessaires sur la gestion des cinq milliards de gourdes décaissées dans le cadre de l’état d’urgence post-intempéries. S’agissant des fonds de « petro caribe », Laurent Lamothe estime que le gouvernement en fait jusqu’à présent une bonne gestion. Le chef du gouvernement rapporte d’ailleurs les propos du président vénézuélien, Nicolas Maduro selon lesquels Haïti est l’un des rares pays à faire un bon usage de ces fonds provenant du programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *