Marche en mémoire des victimes du Carnaval en Haiti et de l’Haïtien pendu en République Dominicaine

P-au-P, 19 févr. 2015 [AlterPresse] — Les étudiants de la faculté d’agronomie et de médecine vétérinaire de l’Université d’Etat d’Haïti ont silencieusement marché du local de leur faculté au carrefour Cazeau (Nord de Port-au-Prince) pour saluer la mémoire des 18 morts de l’accident du 17 février 2015 au Carnaval a Port-au-Prince et de Jean Claude Harry pendu sur une place publique en République Dominicaine.

Vêtus de chemises ou t-shirts blancs, les étudiantes et étudiants, bougies allumées en main, ainsi qu’une gerbe de fleurs et le drapeau national, ont parcouru cette distance d’à peu près un kilomètre. Les pancartes quils portaient appellent l’Etat à assumer ses responsabilités.

Le 17 février, vers 2 :48 (heure locale), le chanteur « Fantom » du groupe Barikad Crew a heurté un câble de moyenne tension (7,2 KV) alors qu’il se tenait debout sur le char de son groupe. Dans la foulée un vaste mouvement de panique a secoué le Champs de Mars, ce qui a provoqué le drame.

Un cireur de chaussures haïtien en République Dominicaine, Jean Claude Jean Harry, a été retrouvé pendu dans le parc Ercilia Pepin en face de l’hôpital José María Cabral y Báez, le 11 février 2015.

« Je suis haïtien ; Je suis Jean Claude Harry Jean ; Soy Haitiano ; Etat marchandise importée usagée ; Electricité d’Haïti mortelle ; Carnaval de pillage ; Etat tout nu » sont les slogans lus sur les pancartes portées par les étudiantes et étudiants.

Les étudiants réclament lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *