Les titres de l’actualité sur Vision 2000
De plus en plus de voix s’élèvent contre la note de presse du ministère de la justice pour dénoncer un plan pour assassiner le journaliste Jean Monard Métellus. Le directeur général de Radio IBO, Hérold Jean François y voit une démarche subversive et une tentative de conditionnement du confrère par rapport à ses prises de position.
L’association des journalistes conséquents et professionnels qualifie de suspect le communiqué du ministère de la Justice selon lequel un secteur hostile aux élections projette d’assassiner le journaliste Jean Monard Métellus. Esaüe César, secrétaire général de l’AJCP, parle d’intimidation voilée et de manœuvre pour contraindre le journaliste de partir en exil, se demandant pourquoi aucune arrestation n’a été effectuée alors que le MJSP prétend détenir des informations importantes concernant les comploteurs.
Le journaliste Jean Monard Métellus condamne le fait que le ministère de la justice a fait preuve de légèreté suite à la publication de la note de presse pour dénoncer un complot pour l’assassiner. L’animateur de l’émission « RANMASE » se demande s’il ne faut pas s’attendre à une campagne de répression à l’avenir contre les opposants au pouvoir.
Les travaux de construction ou d’aménagement de plusieurs tronçons de route seront lancés sous peu au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince. C’est ce qu’a annoncé ce lundi le ministre des travaux publics transports et communication, Jacques Rousseau. Il s’est plaint cependant de ce que le gouvernement ne dispose pas d’assez de ressources financières pour faire avancer d’autres travaux en cours d’exécution.
Pour le président du Sénat, Dieuseul Simon Desras, la démarche du ministère de la justice vise entre autres à renforcer la campagne de persécution politique, à enclencher des assassinats politiques et à orchestrer des massacres dans les quartiers populaires.
Fin ce dimanche du processus de recrutement des membres des BED et BEC, selon le pré-calendrier électoral publié récemment par le président du CTCEP, Emmanuel Ménard.
Aux Gonaïves, des candidats insatisfaits du déroulement du processus ont gagné les rues ce lundi en vue de dénoncer de nombreuses irrégularités.