Haïti/CEP: La campagne médiatique de Ginette Chérubin semble porter du fruit

Plusieurs organisations féministes renouvellent leur confiance en la conseillère électorale. ‘’Fanm Yo La’’, ‘’Fanm Vanyan Marigo’’, Réseau des femmes candidates pour gagner, ‘’Solidarite Fanm Gonayiv’’ estiment que Ginette Chérubin contribue grandement aux efforts visant à renforcer la démocratie en Haïti.

Dans un communiqué de presse, ‘’Fanm Yo La’’, le Réseau des femmes candidates pour gagner, le Rassemblement des femmes pour le développement de la Gonâve, Solidarité des femmes des Gonaïves, le Bureau technique des femmes et  ‘’Fanm Vanyan Marigo’’ affirment que leur position restera inchangée tant que Ginette Chérubin restera attachée à des valeurs telles l’honnêteté, l’intégrité et la transparence.

Ces organisations, constituant le collectif féminin haïtien pour la participation politique des femmes, croient nécessaire que Mme Chérubin continue de contribuer aux efforts visant à renforcer la démocratie grâce à l’organisation de bonnes élections en vue du renouvellement des institutions étatiques.

Ce collectif, par la voix de Lisa François, rappelle que depuis son arrivée au CEP, il y a trois ans, Ginette Chérubin a toujours jugé important de consulter le secteur qui l’a désigné non seulement sur le fonctionnement du CEP, mais aussi sur des questions de genre.

Mardi, l’organisation féministe ‘’Femmes en Démocratie’’ avait apporté son soutien à la Conseillère Ginette Chérubin.

Femmes en Démocratie croit que la présence de Ginette Chérubin au sein du Cep peut influencer positivement l’Institution électorale.

Tandis que ‘’Kay Fanm’’, une autre organisation féministe, s’est désolidarisée de Mme Chérubin. Avec un CEP aussi décrié et sur qui pèsent toutes les suspicions, ‘’Kay Fanm’’ ne voit aucune raison de continuer à accompagner la conseillère Ginette Chérubin, très accrochée à son poste. [rv2000]

Une pensée sur “Haïti/CEP: La campagne médiatique de Ginette Chérubin semble porter du fruit

  • 19 août 2010 à 8:01 AM
    Permalink

    mais fanm yo la est au pouvoir avec Mme lassegue. a la haiti sa papa

    Répondre
  • 19 août 2010 à 9:18 AM
    Permalink

    Selong yon journal lan sud Etazini, CEP ya Genle, kom Jakout di lan muzik li ya: « gwen yon cash ki fek tombe sou yo la-ah, yo poko konnen kisa pou yo fe ak li » , $ 1.2 million dollars … Se sak fe mesie danm yo poko ka bay resiltat yo…Bare bann vole CEP sa-ah.Preval+CEP ya= vol, kokin et instabilite..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *