Haïti – Foot: Tournoi de mise en jambe pour les U-17
Source ashaps.com
Du 1e au 12 mars à San Pedro Sula (Honduras), les petits Grenadiers disputeront les cinq (5) matches de poule comptant pour le tour final des éliminatoires de la coupe du monde U-17 de la FIFA, Chili 2015. Pour préparer cet événement, et pour mettre beaucoup plus de chances du côté des poulains de Marc Cheze, les autorités de la FHF projettent d’organiser un tournoi de mis en jambe (29 janvier au 3 février) au stade Sylvio Cator avant que les U-17 prennent la direction des Cayes pour un stage de mis à niveau.
En prélude au coup d’envoi de la saison 2015 du championnat national de D1, les équipes de l’Aigle Noir AC, de la Police nationale se mesureront face à leurs homologues de l’Exafoot (Léogâne), mais également à l’équipe nationale des U-17. Cette dernière profitera de cette occasion pour disputer trois tests matches.
Parallèlement, les petits Grenadiers doivent effectuer un stage de préparation aux Cayes (sur surface en gazon naturel) du 6 au 12 février 2015 en collaboration avec l’America FC. D’autre part, la Fédération travaille avec les Associations de Cuba et de la Jamaïque pour arranger deux (2) matches d’entraînement internationaux.
Selon un communiqué de la FHF, la sélection nationale d’Haïti, championne de la Caraïbe, devra laisser le pays le 25 février via la République Dominicaine pour débuter la compétition à partir de 1e mars 2015.
Tout compte fait, les petits Grenadiers débuteront lire la suite sur ashaps.com