«Corventina» nommée meilleure joueuse du Championnat CONCACAF 2022
Malgré la non qualification directe de nos Grenadières à la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie-Nouvelle-Zélande 2023, la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) a considéré les performances spectaculaires de la talentueuse milieu de terrain haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay (18 ans) alias « Corventina » en la récompensant avec le titre de meilleure joueuse de la compétition.
Melchie Daëlle Dumornay, actuelle joueuse du Stade de Reims en première division française, a joué un rôle prépondérant dans la brillante victoire 3-0 aux dépens de la sélection mexicaine avec notamment ses passes qui ont mené notamment vers deux penalties (vidéo)
Elle aurait pu marquer face aux USA après avoir heurté à deux reprises les montants de la gardienne américaine (Vidéo)
Toutefois, nos Grenadières ont encore une chance d’emmener Haïti au mondial lors des barrages du mois de février 2023, une compétition à 10 équipes avec trois billets à prendre pour la phase finale de la Coupe du Monde.
« Corventina » qui a déjà participé à une phase finale de Coupe du Monde (U20) en France en 2018 ne cesse de rafler des distinctions et des prix.
Mars 2022 :
« Meilleure talent du football mondial » des moins de 20 ans lors de la remise du prestigieux Prix NXGN
Mai 2022 :
9e meilleure joueuse du monde et 4ème au classement du continent américan par la chaîne américaine de télévision sportive ESPN
Septembre 2020 :
«Corventina» (16 ans) remporte le soulier d’or comme meilleure butteuse dans la dernière Phase des éliminatoires de la Coupe du Monde U-20 féminine Costa-Rica / Panama 2020. 14 buts dont deux tour du chapeau
Source: Haiti libre