Haïti – Insécurité: Deux morts à Port-au-Prince dans des affrontements entre bandes armées

Source radiotelevisioncaraibes.com

un mort dans des affrontements avec la police dans le Nord

Mouvement armé dans le Nord, plus précisément à Milot : un des leaders de l’insurrection armée, Ducken Monfrère, alias Ti Blan, a été tué jeudi après-midi dans des affrontements avec la police. L’incident est survenu au cours d’une intervention de la police dans la localité dénommée Bahon.

L’ex-sénateur Jean-Charles Moïse avait pris ses distances mercredi avec ce mouvement au sujet duquel il déclare tout ignorer. Il en avait profité pour réaffirmer son ferme engagement en faveur de la lutte démocratique et pacifique.

Parallèlement à ces incidents dans le Nord, une nouvelle montée de tension est constatée dans les quartiers de Simon et Pelé (Cité Soleil), dans l’aire de l’aéroport international de Port-au-Prince où 2 personnes ont été tuées par balle, dont une adolescente de 6 ans, dans des affrontements entre bandes rivales mercredi après-midi.

Des habitants de Pelé qui se disent être les principales victimes de ces violences, dénoncent la bande dénommée « Baz 117 » qui, selon eux lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *