Haïti – Foot: Jeff Louis, et sa blessure chronique

Source ashaps.com

Le staff technique et les 24 joueurs de Standard de Liège (Pro League en Belgique) dont l’international haïtien, Jeff Louis effectuent (4 au 11 janvier) un stage hivernal aux installations sportives de Pinatar Arena Padel, situées à San Pedro Pinatar (Espagne). Dans le rapport médical du Docteur de l’équipe, il a fait savoir que l’ancien pilier de l’AS Mirebalais souffre d’une blessure chronique. Ainsi, Jeff Louis a été écarté du groupe, il s’est contenté d’un entraînement spécial en solo avant de se jeter à la piscine pour tenter éradiquer son mal.

Né le 8 août 1992 (22 ans), le brillant milieu de terrain haïtien de Standard de Liège n’a toujours pas retrouvé le niveau qu’il avait au sein de l’AS Nancy (Ligue 2). Pour preuve, l’ancien joueur de l’AS Mirebalais a disputé seulement 15 matches pour les Rouches (10 titulaires et 5 fois remplaçants) sur un total de 21 journées. Pour l’occasion, Louis n’a inscrit que deux (2) buts, il en a profité pour délivrer quatre ( 4) passes décisives.

Souvent blessé, Jeff Louis n’arrive pas toujours à dicter ses lois au sein de cette équipe qui attend beaucoup de lui. « Jeff Louis souffre d’une blessure chronique au tendon rotulien de la cuisse gauche. Je crois qu’il a besoin du temps pour éradiquer ce mal », a expliqué le Médecin de Standard sans précisé la durée de l’indisponibilité de l’international haïtien.

Pour preuve, malgré ses blessures à répétion, les dirigeants ont décidé de le conserver au contraire de son remplaçant Tony WATT. Ce dernier est fransféré au club londonien de Charlton Athletic. Les dirigeants de Standard en ont profité aussi pour prêter respectivement  Jonathan VIERA à l’UD Las Palmas. L’attaquant espagnol est prêté jusqu’à la fin de cette saison (2015). Autres joueurs partis en prêt, Guillaume HUBERT.  Ce jeune gardien est prêté à Saint-Trond jusqu’à la fin de cette saison (juin 2015) dans le but d’avoir plus de temps de jeu et d’acquérir de l’expérience en compétition. Et enfin, le Standard de Liège, le PSV Eindhoven et François MARQUET ont trouvé un accord. Ce jeune milieu de terrain souhaite plus de temps de jeu et espère l’acquérir dans une compétition peut-être davantage adaptée à ses qualités. Ainsi, les Rouches ne souhaitant pas bloquer un jeune joueur dans son évolution, François sera donc prêté au club hollandais jusqu’à la fin de cette saison (juin 2015) avec option d’achat.

Autre absent dans ce stage de mis à niveau, lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *