Le Champ de Mars enfin clean, les marchands délogés

Source Ricardo Lambert | Le Nouvelliste

Comme promis, la mairie de Port-au-Prince est passée à l’offensive. Le Champ de Mars est débarrassé des laveurs de véhicules ainsi que des marchands de barbecue, de boissons gazeuses et des mobiles «ice cream». Rares sont les voitures privées stationnées dans les rues traversant les places. De gré ou de force, les marchands, acculés, se sont pliés aux directives du maire Ralph Youri Chevry. Les seuls commerces qui se tiennent dans la zone sont concentrés sur la place des Artistes où le président Martelly a construit pas moins d’une douzaine de restaurants.

Cette opération de grand déblayage a été menée, selon le maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, « pour redonner au Champ de Mars son visage d’antan et lui permettre de remplir ses fonctions récréative et touristique ».

La mairie a gagné une bataille. Dans un communiqué retraçant les étapes du déguerpissement forcé des marchands, l’administration municipale a fait savoir que l’opération a débuté dans la soirée du lundi 16 janvier, conformément au délai de 72 heures accordé aux occupants illégaux, et s’est poursuivie jusqu’à l’aube du mardi 17 janvier. Plusieurs marchands et usagers qui occupaient l’espace avaient déjà……lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *