Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les points de vue des juristes divergent sur la décision du Conseil électoral provisoire de favoriser les anciens gestionnaires des fonds publics. Si Monferrier Dorval et Bernard Gousse invoquent la théorie des formalités impossibles, Me Carlos Hercule estime qu’en agissant de la sorte, le CEP a outrepassé ses droits.

Le tribunal électoral continue de traiter les dossiers de contestation. Ce vendredi, les affaires concernant l’ex-ministre Leslie Voltaire et Michel Martelly ont été analysées. Le premier est dénoncé pour n’avoir pas fourni son certificat de décharge, tandis que le dernier est attaqué pour immoralité.

Le candidat à la présidence Jacques Édouard Alexis se décharge de toute responsabilité dans la non délivrance de son certificat de décharge. L’ex-premier ministre affirme avoir entrepris toutes les démarches en ce sens et qu’il revient à chaque institution d’assumer ses responsabilités.

Environ 100 mille personnes dans le Plateau Central et les régions du Bas-Artibonite vont bénéficier de coupons alimentaires. 12,5 millions de dollars américains ont été alloués à l’organisation MercyCorp par l’USAID pour l’exécution de ce programme.

Par ailleurs, l’agence américaine de développement international vient d’octroyer 35 millions de dollars au Programme alimentaire mondial. Une enveloppe qui vise à couvrir la portion en espèce du programme ‘’Cash and food for work’’ qui atteint quelque 700 mille bénéficiaires.

Une pensée sur “Les titres de l’actualité sur Vision 2000

  • 14 août 2010 à 5:45 AM
    Permalink

    A mon avis je pense que le point de droit de Maitre Dorval est correct, parceque on ne pas violer un article non applicable.Par exemple l’armee n’est pas dans la constitution, ou est l’armee d’haiti.

    Répondre
  • 16 août 2010 à 5:56 AM
    Permalink

    Theories des formalites impossibles.On comprend pourquoi wyclef est venu et s’apprete a infliger a ces intellectuels de belle eau une severe lecon.Evoquer une theorie pour justifier une violation de la constitution.Quel crime.Qu’en pensez vous Mr le Maitre si Alexis et Co traduit par devant la justice les membres de la commission bilaterale et benefie un dedomagement de l’Etat en retour ecarter de la course.Tout ceci sans violer la constitution,et aussi rendre justice a Mr Alexis et Co.En tout la vraie decharge Mr Alexis l’aura par la population pour avoir un jour declarer qu’il ne peut pas faire :sang Soti Nan Roch.Et que dire du massacre de Carrefour-feuille.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *