Haïti-Santé : Le Mspp adopte de nouvelles mesures sur la résidence hospitalière

P-au-P, 29 déc. 2014 [AlterPresse] — Le ministère de la santé publique et de la population (Mspp) a décidé d’adopter une série de mesures sur la résidence hospitalière pour l’année 2014-2015, dans les centres hospitaliers de santé publique, dont l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (Hueh), en facilitant la participation des médecins diplômés issus des institutions privées.

Après une série de considérations, la ministre de la santé démissionnaire Florence Duperval Guillaume a fixé un quota pour la résidence hospitalière au sein des hôpitaux publics, selon une note du ministère acheminée à AlterPresse.

Les résidents venus de la Faculté de médecine et de pharmacie de l’(Ueh) occuperont 2/3 des postes disponibles, ce, dans chaque service, au sein de l’hôpital de l’Université d’État d’Haïti, contre 1/3 pour les résidents sortis des institutions privées.

Dans tous les autres hôpitaux suscités, les postes seront repartis à 50% entre médecins issus des facultés publique et privées.

Pas plus de 180 postes sont disponibles pour tout le pays.

Les différents hôpitaux publics concernés par les nouvelles dispositions sont l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, la Maternité Isaïe Jeanty, lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *