Haïti-Musique : BIC signe « Recto Vèso »

Source Evens PIRRE-LOUIS | even601@yahoo.fr | hpnhaiti.com

Le chanteur Roosevelt Saillant dit BIC a procédé, dans la soirée du samedi 13 décembre 2014, à la vente signature de Recto Vèso, son dernier album, au complexe Royal Oasis, à Petion-Ville. Une occasion exceptionnelle pour les fans du chanteur qui, du même coup, ont eu le privilège de déguster en live les titres gravés sur ce nouveau disque.

Après une résidence en créations artistiques en France où il a eu la chance de peaufiner une partie de son dernier disque, BIC revient au pays avec recto vèso, un album bilingue qu’il présente comme un tournant décisif de sa carrière d’artiste.

Soucieux de progresser musicalement, l’ancien chanteur de FLEX confirme vouloir percer d’autres plafonds et diriger ses messages vers des canaux universels, en vue d’atteindre un plus large public.

Samedi soir, plusieurs centaines de fans venus de partout, observaient une longue file d’attente pour se procurer le nouvel album du chanteur surnommé « Tizon Dife » (« étincelles », en français) et dont le studio d’enregistrement du même nom est réputé pour avoir produit ses disques.

Recto Vèso est un album de 12 titres dont 8 sont écrits en créole et 4 en français, question pour le chanteur-ambassadeur de l’Organisation Internationale de la Francophonie d’élargir le cadre et  tester le marché international. A l’exception d’Introspection qu’on a déjà croisée sur le projet, Kreyòl chante Keyòl konprann, sorti en 2012, ce disque offre des textes inédits que le chanteur a composés lors de sa .résidence à la cité internationale des arts, à Paris.

A travers ce nouvel opus, BIC dit vouloir charrier les problèmes sociaux majeurs qui dépassent le cadre haïtien pour devenir mondiaux tels que la faim, le chômage, etc.

Bien entouré  sur scène de son quintet de musiciens et de deux choristes, le chanteur a fait salle comble avec un public qui en redemandait encore et encore à chaque morceau interprété.

Tel un hymne visant à déplorer la dégradation de la vie et de l’environnement  dans la capitale haïtienne, c’est la chanson « pòtoprens » jouée en version électronique qui a ouvert le spectacle pour lequel tant de gens ont été mobilisés.

Durant deux heures de temps de musique non stop, le chanteur en a  profité pour lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *