Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les forces de l’ordre ont violemment dispersé à coup de gaz lacrymogène, la manifestation de l’opposition, ce mardi au niveau du champ de mars. Les agents de la PNH ont aussi fait usage de balles en caoutchouc pour empêcher les protestataires d’arriver devant le Palais national. Plusieurs blessés ont été enregistrés. Il faut dire que cette nouvelle manifestation antigouvernementale a réuni plusieurs milliers de personnes qui continuaient de réclamer la démission du président Michel Martelly et la libération de tous les prisonniers politiques.

Plusieurs centaines de personnes ont aussi gagné les rues ce mardi à Grand-Goave en vue de réclamer la démission du président Michel Martelly. Des individus non identifiés à bord d’un véhicule aux vitres teintées ont tiré en l’air pour disperser les manifestants. Poursuivis par des agents de la police nationale, ces individus ont réussi à s’échapper.

Laurent Lamothe ne restera pas pour liquider les affaires courantes…D’ailleurs, le chef du gouvernement démissionnaire a fait ses adieux ce mardi à la primature après avoir rendu hommage aux employés et cadres de l’institution qui, selon lui, l’ont permis de servir efficacement la population.

Le président Michel Martelly a reconnu ce mardi que la crise politique est loin d’être résolue avec la démission du premier ministre, Laurent Lamothe et des membres du CEP. Selon lui, l’implication des différents acteurs politiques du pays dans les affaires de l’état constitue la solution la plus viable. D’un autre Coté, Michel Martelly a laissé entendre qu’il n’a pas encore engagé des discussions avec les présidents des deux bureaux du Parlement autour du choix d’un nouveau premier ministre. Il a indiqué que sa rencontre hier lundi au Palais national avec Dieuseul Simon Desras et Stevenson Jacques Timoléon tournait autour de la nécessité d’avancer ensemble pour résoudre la crise.

Entre le 8 et le 15 décembre écoulé, 20 individus ont été interpellés par la police nationale alors que 4 véhicules ont été confisqués. Parmi les personnes arrêtées figurent 4 dominicains recherchés par la justice américaine pour trafic de drogue, selon le porte parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Garry Desrosiers, précisant que 7 autres individus ont été appréhendés pour enlèvement, assassinat et vol de véhicules.

International

L’ex-maire maire de North Miami, l’haïtiano-américaine Lucie Tondreau a été reconnue coupable ce mardi de fraudes immobilières par un tribunal fédéral. La sentence sera prononcée le 20 mars 2015. Lucie Tondreau encourt 30 ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *