Haïti – AVIS : Alerte aux voyageurs américains à destination d’Haïti

Source HL/ HaïtiLibre

Jeudi 4 décembre 2014, dans ses conseils aux voyageurs, le Gouvernement américain a émis un avertissement de voyage pour informer les citoyens américains voyageant ou vivant en Haïti notamment sur le manque d’installations médicales d’urgence adéquates, les risques de vols et les manifestations en Haïti. Cela remplace le « Travel Warning » du 12 mars 2014 et fournit des informations à jour sur la nature changeante de la criminalité impliquant des citoyens des États-Unis en Haïti.

« Le Département d’État américain exhorte les citoyens à faire preuve de prudence lors de visite en Haïti étant donné la faiblesse des infrastructures d’intervention d’urgence en Haïti. Des centaines de milliers de citoyens américains visitent Haïti en toute sécurité chaque année, mais le mauvais état du réseau d’intervention d’urgence en Haïti devrait être soigneusement examinée lors de la planification du voyage. Les voyageurs en Haïti sont encouragés à utiliser les organisations qui ont une évacuation solide et des options de soutien médical en place.

L’infrastructure de gestion des urgences d’Haïti reste en mauvais état. Les installations médicales, y compris les services d’ambulance, sont particulièrement faibles. Certains citoyens américains blessés dans des accidents et d’autres avec des problèmes de santé graves ont été incapables de trouver des soins médicaux nécessaires en Haïti et ont dû s’organiser et payer pour leur évacuation médicale aux États-Unis. Nous encourageons fortement les visiteurs en Haïti à obtenir une assurance évacuation.

Les enlèvements sont en forte baisse, avec un seul incident impliquant un citoyen américain a indiqué à l’ambassade en 2014, poursuivant une baisse spectaculaire de ces crimes depuis 2011. Toutefois, alors que le gouvernement d’Haïti a fait des progrès dans l’arrestation des auteurs. Les enlèvements contre rançon peuvent affecter n’importe qui en Haïti, plus particulièrement ceux entretenant une résidence à long terme dans le pays.

Nous exhortons les citoyens américains à rester conscient de la possibilité de lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *