Un Haïtiano-Américain président de la Commission du comté de Miami-Dade
Source Jonel Juste/Miami | hpnhaiti.com
La Commission du comté de Miami-Dade a élu, le lundi 24 novembre, son premier président haïtiano-américain en la personne de Jean Monestime. Une élection historique pour la communauté haïtienne du sud de la Floride.
Le Commissaire Jean Monestime est le premier haïtiano-américain à présider le Conseil des 13 commissaires du comté de Miami-Dade qui regroupe au total 35 villes dont Miami et une population de près de 2 500 000 personnes.
Jean Monestime a récemment été réélu commissaire (« commissionner » en anglais) à l’unanimité et a remporté, lundi, la présidence de la Commission du comté de Miami-Dade, rapporte la chaîne ABC.
Dans un communiqué publié un peu plus tard dans l’après-midi, le maire de Miami-Dade County, Carlos Gimenez, a salué l’élection du compatriote Monestime, en déclarant que c’est une « preuve supplémentaire que Miami-Dade County est une communauté multiculturelle, de classe mondiale qui s’engage dans l’inclusion. »
Le poste de président de la Commission est très important, car c’est la personne qui décide, entre autres, de lire la suite sur hpnhaiti.com