Le CONATEL fête ses 45 ans !
Source Jose Fletcher | Le Nouvelliste
27 septembre 1969, 27 septembre 2014, le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a 45 ans accomplis. Pour marquer cette date, plusieurs activités sont organisées au local de cette institution, à l’avenue Christophe, ce vendredi. Tout a commencé par un service d’action de grâces suivi d’une grande fête réunissant l’ensemble des employés de cette institution. Des sketchs ont été présentés et des poèmes déclamés pour les délices des dizaines d’employés massés sous une tente dressée sur la cour pour la circonstance.
Le directeur général de l’institution régulatrice des télécommunications en Haïti, Jean-Mary Guillaume, a salué l’apport de tous les employés qui ont contribué à la survie de cet organe étatique.
Aussi a-t-il profité pour saluer les travaux effectués jusque-là par ses prédécesseurs. L’institution demeure en vie, dit-il, grâce à leur dévouement. Au cours de cette fête, M. Guillaume a pris un peu de temps pour saluer tous ceux qui, comme lui, ont travaillé au bonheur de l’institution qu’il dirige. Ce qui doit animer l’employé, explique-t-il, c’est son travail. « Car au sein de l’institution, de grands défis sont à relever d’ici à l’année prochaine », a-t-il martelé.
En parlant ainsi, le numéro un du Conatel voulait faire référence à la transition numérique à partir du mois de juin 2015. Il se dit déterminé à porter le secteur des communications électroniques à jouer pleinement son rôle moteur dans l’économie afin de contribuer à la réalisation de la vision du gouvernement.
Les félicitations n’étaient pas à sens unique. Les employés, par des gestes symboliques, ont remercié le directeur pour les travaux réalisés durant les trois dernières années. Deux plaques Honneur et mérite lui ont été décernées, l’une par l’ensemble des employés de la boîte, l’autre par la Direction des ressources rares. Des distinctions qui ont beaucoup plu au fonctionnaire.
C’est un troisième anniversaire que fête M. Guillaume en tant que directeur général de cette institution. Au cours de cette période, beaucoup de réalisations ont été effectuées. Mais le plus important, selon lui, est l’aspect physique du CONATEL. De grands efforts sont entrepris dans le domaine de la régulation. Et tant bien que mal, ils sont en train de se renforcer à bien des égards.
A vue d’œil, on dirait que tout va bien au CONATEL. Pourtant, lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com