Haiti: Unicef et Digicel plaident pour le bien des enfants haïtiens à l’aide de la technologie
Source Texte et photo : Alix Laroche alix.l@hpnhaiti.com Vidéo : Ducarmel Lindor | hpnhaiti.com
« L’innovation technologique pour les enfants les plus vulnérables d’Haïti », c’est autour de ce thème que se tient, mercredi, au Karibe, une série de discussions sur l’impact positif de la technologie « Activate Talks) pour les enfants, a constaté Haiti Press Network.
L’Unicef a déclaré l’année 2014 l’année de l’innovation pour l’équité afin d’attirer l’attention et encourager des solutions innovatrices pour le bien-être des enfants.
C’est en effet dans cette perspective que cet organisme international a choisi, de concert avec la compagnie de téléphonie mobile Digicel, d’organiser cette journée de réflexion autour de l’utilisation de la technologie au service des droits des enfants.
Au centre des discussions, se situe le rôle de la technologie pour accompagner et soutenir les familles, en vue d’accéder aux services sociaux de base.
Maarten Boute, PDG de Digicel Haïti, Rose Anne Auguste, ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême, ont mis l’accent sur les défis spécifiques auxquels sont confrontés les enfants en Haïti, mais aussi proposé les solutions adéquates.
De son côté, le représentant de l’Unicef en Haïti, lire la suite sur hpnhaiti.com