Haïti-Taiwan: le nombre de boursiers haïtiens à Taiwan a doublé en 2014
Source hpnhaiti.com
24 jeunes étudiants haïtiens laisseront le pays le 11 septembre prochain en direction de Taïwan dans le cadre d’un programme de bourses d’études. Jeudi 4 septembre, l’Ambassade Taiwan en Haïti a organisé en son local une séance d’information et d’orientation au profit des boursiers, a constaté HPN.
L’ambassadeur de Taiwan M. Hwang Tsai-Chiu a indiqué que l’obtention d’une bourse d’étude pour le Taiwan est très importante, où les boursiers devraient apprendre à parler notamment le chinois et l’anglais et apprendre d’autres spécialités du pays.
La durée de la bourse est de 5 années et, le nombre des bourses pour cette année 2014 a doublé par rapport à l’année précédente, a informé M. Tsai-Chiu.
Il existe deux types de programme dans le cadre de cette formation académique Le premier concerne le « Taiwan Scholarship Program », où les étudiants devront suivre pendant une année des cours intensifs en langue chinoise, et ensuite commencer leurs études universitaires en fonction des résultats d’examen et de choix personnel.
Dans le programme « ICDF Higher education », les boursiers vont poursuivre directement des cours en anglais dans les universités appliquées respectives.
« N’oubliez pas qu’il faut bien travailler et bien étudier. Il faut saisir toutes les occasions pour apprendre et s’entendre avec vos camarades », a conseillé l’ambassadeur.
Un ancien étudiant haïtien Claude Marcus Boereau qui avait fait des études en économie et en commerce international à Taiwan et qui travaille actuellement au Centre de Facilitation des Investissements (CFI), a qualifié lire la suite sur hpnhaiti.com