Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le coordonnateur du parti AKAO, le docteur Junot Félix se déclare favorable à l’appel au dialogue lancé par les sénateurs de l’opposition. Selon lui, la situation qui prévaut actuellement dans le pays est la conséquence de l’inconséquence et de l’irresponsabilité des dirigeants actuels.

La commune de Petit-Goave était en proie ce vendredi à des vives manifestations. D’un coté, des membres de la population entendaient dénoncer les menaces proférées ces derniers jours à l’encontre de la presse et des membres de l’opposition. Des partisans du président de la chambre des députés, Stevenson Jacques Timoléon eux ont gagné les rues pour réaffirmer leur attachement au parlementaire. Ils s’en sont violemment pris au journaliste Ephésien Joseph.

Un 5e sénateur adhère à la proposition d’Edwin Zenny de se démettre de ses fonctions afin de rendre caduc le Sénat. C’est le premier sénateur du sud-est qui en a fait l’annonce ce matin, mais Edwin Zenny s’est gardé de révéler l’identité du sénateur en question.

Installation ce vendredi de maitre Ynel Torchon comme commissaire du gouvernement ai de la croix des bouquets. Il remplace à ce poste maitre Lainy Thélisma, limogé 3 semaines après l’évasion spectaculaire de plus de 300 détenus de la prison civile de cette juridiction.

Le porte parole de la Primature, présente la résolution non contraignante adoptée mercredi par le conseil permanent de l’OEA comme un support moral de l’organisation hémisphérique à l’exécutif qui envisage d’appliquer l’article 12 de l’accord d’el rancho pour faciliter l’organisation des élections cette année. Cette résolution pourrait contribuer à légitimer l’application dudit accord, de l’avis de maitre Kedler Augustin.

Annonçant une rencontre sous peu entre l’exécutif et le CEP autour du dossier des élections, Kedler Augustin, fustige le comportement des sénateurs du groupe des 6 qu’il accuse d’être les principaux responsables du blocage du processus électoral.

L’union nationale des normaliens haïtiens propose au ministère de l’éducation nationale de demander aux directeurs d’écoles d’accepter les élèves en tenue civile jusqu’à la fin du mois d’octobre. Les dirigeants de l’UNOH demandent d’un autre coté aux responsables d’établissements scolaires, de prendre en compte les difficultés économiques des parents, en acceptant les élèves qui ne sont pas encore en règle avec l’économat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *