Les titres de l’actualité sur Vision 2000

L’organisation des états américains, OEA, dans une résolution adoptée hier soir, appelle à l’organisation des élections en Haïti en vue du renforcement du processus démocratique. Dans le 3e point de la résolution, l’organisation hémisphérique invite toutes les branches du gouvernement et tous les acteurs concernés par les élections, à poursuivre le dialogue pour répondre en toute urgence, aux obligations prises dans le cadre de l’accord d’el rancho afin que le scrutin puisse avoir lieu cette année.

La direction générale des impôts a annoncé ce jeudi la mise en circulation à partir du premier octobre prochain de nouvelles plaques d’immatriculation. Selon le Directeur général de la DGI, Andral Joseph, chaque département disposera de sa propre couleur de plaque d’immatriculation pour les automobiles et les motocyclettes. Question de pouvoir mieux contrôler le climat sécuritaire à l’échelle nationale.

C’est confirmé…Le juge d’instruction, Lamarre Bélizaire dans son ordonnance sur l’affaire Frantzy Duverseau, a renvoyé par devant le tribunal criminel avec assistance de jury l’avocat et militant politique, André Michel, Hénold et Josué Florestal ainsi que le policier, Jeanco Honorat. Le magistrat instructeur a ordonné l’arrestation de tous ceux qui sont inculpés dans cette affaire et qui ne se trouvent pas encore derrière les barreaux. Maitre André Michel qualifie de persécution politique, la décision du juge Lamarre Bélizaire, indiquant qu’il ne se laissera pas intimidé.

L’évasion des détenus de la prison civile de la Croix -des- bouquets à été planifiée à l’intérieur et à l’extérieur du centre carcéral, selon ce qu’a déclaré ce matin, le porte-parole adjoint de l’inspection générale de la PNH, le commissaire principal, Jean Claude Benjamin. Pourtant hier mercredi, par devant le Sénat, le chef de la police nationale, Godson Orélus avait démenti l’implication d’individus venus de l’extérieur, dans cette attaque.

Le directeur général de l’administration générale des douanes se félicite des résultats obtenus par son institution en matière de recettes fiscales. Au 30 juillet 2014, l’AGD a collecté 21 milliards de gourdes alors que les prévisions étaient de 23 milliards de gourdes, se réjouit Fresnel Jean Baptiste, confiant quant à l’atteinte de l’objectif initial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *