JetBlue revient en force pour l’été
Le trajet aérien New York (JFK) à Port-au-Prince comportera des places supplémentaires pendant la saison estivale, informe un communiqué de la compagnie JetBlue, publié en date du 4 juin 2019, annonçant les horaires d’été pour les vols partant de quatre villes américaines phares vers Haïti.
Du 13 juin au 31 août 2019, les liaisons de la ligne aérienne offriront des sièges supplémentaires pour les vols entre l’aéroport international Toussaint Louverture (PAP) de Port-au-Prince et l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York.
« Pour répondre à la demande croissante de voyages, JetBlue mettra à la disposition des passagers l’un de ses vols quotidiens au départ de JFK, un plus gros appareil, un A321, ce qui représente une augmentation de 5 % du nombre de sièges par rapport à l’été 2018 », indique le communiqué présentant le calendrier des vols d’été de JetBlue pour Haïti.
« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients des horaires d’été soutenus qui répondent à leur demande de voyage à Port-au-Prince », a déclaré Giselle Cortes, directrice des aéroports internationaux de JetBlue. « Nous restons déterminés à offrir notre service primé à des tarifs compétitifs à la communauté haïtienne et nous continuerons à examiner la demande de voyage, en veillant à ce que nos vols et nos capacités correspondent à la demande existante. »
Les horaires d’été des vols de JetBlue vers Port-au-Prince, du 13 juin au 31 août 2019, sont ainsi répartis : la liaison New York JFK – PAP avec 2 vols quotidiens ; la liaison Boston – PAP avec 4 vols hebdomadaires (les lundis, mercredis, vendredis et samedis) ; la liaison Orlando – PAP avec un vol quotidien ; et enfin celle de Fort Lauderdale – PAP avec 3 vols quotidiens.
À en croire le communiqué, la ligne aérienne JetBlue offre un service entre plus de villes américaines et Port-au-Prince que toute autre compagnie aérienne, avec des vols sans escale entre Port-au-Prince et l’aéroport international John F. Kennedy (JFK), l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL), l’aéroport international de Boston Logan (BOS) et l’aéroport international d’Orlando (MCO).
Patrick Saint-Pré
Le Nouvelliste