Haïti : Décès de l’ancien ministre Gérald Mathurin, l’Opl dévastée

P-au-P., 3 mars 2018 [AlterPresse] — L’ingénieur-agronome Gérald Mathurin, ancien ministre de l’agriculture durant la présidence de René Préval et dirigeant de la Coordination régionale des organisations du Sud-¬Est (Cros), est décédé samedi 3 mars, à l’âge de 64 ans, des suites d’un AVC, a appris AlterPresse.

Hospitalisé le 25 février à Port-au-Prince après une crise, Mathurin paraissait s’améliorer au milieu de la semaine, malgré le scepticisme de son médecin traitant, a confié son entourage.

Malade depuis quelque temps, l’ancien ministre avait pu globalement se remettre de plusieurs crises.

« C’est une nouvelle dévastatrice », a réagi l’ex sénateur Edgar Leblanc, dirigeant de l’Organisation du peuple en lutte (Opl) et ancien président de l’assemblée nationale.

« Je ne voulais pas croire », a-t-il poursuivi, ajoutant que « tout le monde souhaitait l’amélioration de sa santé ».

La Cros, mouvement conduit par Gérald Mathurin, était « un des principaux alliés de l’Opl depuis 2009 », a précisé Edgar Leblanc.

A deux reprises, en 2015 et 2016, Mathurin s’était porté candidat au sénat de l’Opl pour le Sud-est, et sa candidature a été rejetée par les Conseil électoraux de ces deux périodes pour absence de décharge de sa gestion comme ministre.

Suivant des informations, la documentation partielle ou totale concernant la gestion de Mathurin en tant qu’ancien ministre……………………..….lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *