Mondial 2014 : le cerveau présumé du trafic de billets serait un prestataire de la Fifa
Source metronews.fr | image @ AFP
Brésil – Le directeur d’une entreprise prestataire exclusive de la Fifa a été arrêté dans le cadre de l’affaire de revente illégale de billets lors du Mondial 2014. Il est poursuivi pour « blanchiment d’argent, association de malfaiteurs et revente au marché noir ».
Carton rouge pour un proche de la Fifa. Le responsable présumé du vaste trafic de billets pour les matches du Mondial a été arrêté ce lundi à l’hôtel Copacabana Palace à Rio de Janeiro, selon la police brésilienne. Raymond Wehlan, directeur de l’entreprise Match Hospitality, prestataire exclusif de la Fifa serait le cerveau de cette affaire. Âgé de 64 ans, le Britannique a été placé en détention provisoire pour cinq jours, comme l’affirme le quotidien Globo. Il est suspecté de blanchiment d’argent, association de malfaiteurs et revente au marché noir. La police a découvert en fouillant sa chambre d’hôtel près de 100 billets pour des matches de la Coupe du monde.
Une société prestataire exclusive de la Fifa impliquée ?
Match Hospitality gère pendant toute la durée du Mondial les forfaits VIP pour les matches, les tickets d’accès aux stades, les billets d’avions et les hôtels de luxe. La société entretient des liens très étroits avec l’instance du football internationale puisqu’elle lui a déjà attribué l’exclusivité pour les prochaines Coupes du monde en Russie et au Qatar. Elle compte parmi ses actionnaires la société Infront Sports and Media dirigée par Philippe Blatter, neveu du grand patron de la Fifa. Match Hospitality n’a toujours pas souhaité s’exprimer concernant cette affaire de trafic.
La semaine dernière, 11 membres présumés ont été lire la suite sur metronews.fr