Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Les membres du conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont présélectionné ce jeudi les noms de Lionel Constant Bourgouin, Patrice Cadet, Mona jean, Yolette Mengual et Kettly Julien parmi les 37 personnalités qui ont répondu à l’appel à proposition. L’une d’entre elle sera choisie probablement avant la fin de la semaine pour remplacer Marie Carole Floréal Duclervil au CEP.

Le CSPJ a deux ans, ce jeudi 3 juillet…Deux ans marqués par des scandales à répétition et qui n’ont pas permis à l’institution d’œuvrer véritablement à l’indépendance du pouvoir judiciaire par rapport aux deux autres pouvoirs de l’état, déplore le conseiller Max Elibert.

Le premier sénateur du centre condamne la décision du gouvernement de revoir prochainement à la hausse les prix des produits pétroliers sur le marché haïtien. Francisco Delacruz ne doute aucunement des conséquences néfastes d’une telle mesure sur les conditions de vie déjà précaires de la population.

A Jacmel…Wellington Jean Baptiste, un agent de l’Unité départementale de maintien d’ordre, s’est Suicidé ce jeudi. Selon des proches du policier, il s’agirait d’un drame passionnel.

Le nonce apostolique Bernardito Auza en poste en Haïti depuis 2008 vient d’être nommé par le pape François, observateur permanent du Saint-Siège aux Nations-unies, à New York. Cependant, le nom de son remplaçant à Port-au-Prince n’est pas encore connu.

Fin ce jeudi des épreuves du baccalauréat, première partie. Le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat qui s’est félicité du bon déroulement des examens, s’est félicité d’avoir économisé 100 millions de gourdes sur les 600 millions consacrés à l’organisation des examens officiels cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *