Haïti-Sécurité : Martissant, Portail Léogane, sous les feux des bandits

Source Alix Laroche alix.l@hpnhaiti.com | hpnhaiti.com

La situation est très tendue dans les zones de Martissant, particulièrement à Ti bois, Grand’Ravine, 5e Avenue Bolosse et Portail Léogane, où des bandits armés en fureur font la loi depuis plusieurs jours. Tirs nourris et sporadiques. Barricades de pneus enflammés. Panique totale : c’est en peu de mots, la situation qui se développe dans ces quartiers et qui continue jusqu’à ce matin, a appris Haiti Press Network auprès des riverains joints par téléphone.

Rafales d’armes automatiques, jets de pierre, confrontations entre groupes armés rivaux, circulation de véhicules et piétonne au ralentie, élèves qui regagnent leurs centres d’examens complètement paniqués, activités socio-économiques un peu paralysées, riverains, pères et mères de famille aux abois.

Voilà le film de la situation et le mode de vie auquel sont assujettis ces derniers jours les citoyens paisibles de ces quartiers qui pensaient alors bénéficier depuis quelque temps, un moment de répit dans le quartier de Martissant devenu très difficile, notamment sur le plan sécuritaire depuis 2004 avant et après le départ de l’ex-président Jean Bertrand Aristide.

Selon des riverains contactés par téléphone, les hostilités entre des groupes armés rivaux se sont déclenchés des suites du décès d’un nommé Sonson, habitué à assurer l’embarquement des passagers dans les camionnettes au niveau de Portail Léogane. Cet individu dont les funérailles ont été chantées, ce mercredi matin, aurait été tué par balles dans des circonstances douteuses, engendrant ainsi la colère de ses amis, témoignent-ils.

Par ailleurs, la police lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *