Le gouvernement et le CEP s’accordent, le 20 novembre c’est du concret
Source Robenson Geffrard / rgeffrard@lenouvelliste.com | Le Nouvelliste
« Les élections le 20 novembre, une chance à ne pas rater », a déclaré le président provisoire. « Nous sommes quasiment prêts », a affirmé le Premier ministre. « Le 20 novembre, c’est du concret », a soutenu le vice-président du CEP. À l’issue d’une importante réunion, mardi au Palais national, le gouvernement et le Conseil électoral s’accordent sur la tenue des élections dimanche prochain.
Jour J-3 ! Tout est en place pour les élections. Les autorités gouvernementales et le CEP n’attendent que le dimanche 20 novembre. Du moins, c’est ce qu’ils disent. « Tout est fin prêt. Tous les ministères impliqués dans la réhabilitation des centres de vote disent qu’ils sont prêts à 99% », a indiqué mardi soir au Nouvelliste, le vice-président du Conseil électoral. Selon Me Carlos Hercule, pour l’autre 1% qui reste, il s’agit des centres de vote qui sont généralement inaccessibles. À moto ou à dos d’âne, le CEP s’en occupera, a-t-il dit.
Le président de la République, Jocelerme Privert, accompagné du Premier ministre Enex Jean-Charles, a présidé, hier mardi au Palais national, une réunion plénière autour de l’état d’avancement des activités devant permettre le bon déroulement du processus électoral.
« Nous sommes quasiment prêts », a affirmé le Premier ministre, M. Enex Jean-Charles, avant de laisser la parole aux différents représentants des instances de l’État qui ont, chacun, fait le point sur les nombreuses actions déjà entreprises par leurs institutions respectives en vue de la bonne marche du processus, selon un communiqué du Palais national. « Ces diverses entités ont toutes affirmé ……lire la suite sur lenouvelliste.com