Haïti-Mondial 2014 : la fièvre du mondial touche la population haïtienne
Source Sophar Sanon | hpnhaiti.com
La population haïtienne notamment, la frange qui vit dans la région métropolitaine s’est dite prête à vivre l’intégralité de la 20e édition de la coupe monde qui se déroule au Brésil, du 12 juin au 13 juillet 2014. Les différents fans du foot rencontrés par HPN estiment que la sélection Brésilienne est le plus grand favori pour remporter le trophée.
L’ambiance est surchauffée dans l’air du champs de mars. On observe plusieurs groupes qui se livrent à des discussions sur ce grand événement estival. Sur la place Pétion, le sourire est perceptible sur le visage de Jude, un marchand de drapeaux, de bracelets, etc. qui écoule facilement ses produits. ‘’Aujourd’hui, j’ai réussi à vendre toute ma marchandise. je crois que c’est à cause du jour-J,a-t-il expliqué.
Jude est fan du Brésil. Son joueur préféré est Luis Nazarrio da Lima (Ronaldo). ’’Je ne crois pas vraiment en cette équipe du Brésil’’ s’est défendu Jude qui participe activement aux discussions. Pour moi, l’Allemagne et l’Espagne seront à l’affiche de la finale pour le 13 juillet prochain.
Les jeunes qui achetaient les maillots et autres bracelets entre les mains du marchand sont en effervescences. La plupart est fan du brésil. ’’Nous croyons en notre équipe. Ils ont donné rendez-vous au 13 juillet pour la finale.
‘’Nous souhaitons avoir une finale Brésil/Argentine pour que la fête soit plus belle’’, ont-ils poursuivi. Plusieurs arbres ont été décorés en cette occasion avec les drapeaux du brésil et de l’Argentine.
Ils ont collecté des fonds pour acheter une télévision. Ils ont souligné que lire la suite sur hpnhaiti.com