Haïti – NBA /Jumpstart Digicel : 7 jeunes basketteurs sélectionnés pour le camp d’élite

Source HL/ BF/ HaïtiLibre 

Le weekend écoulé, une cinquantaine de jeunes basketteurs ont participé au Camp NBA JumpStart Digicel au Centre Sport Pour L’Espoir http://www.haitilibre.com/article-24369-haiti-basketball-la-nba-au-pays-pour-former-et-recruter-des-jeunes-espoirs-haitiens.html l’occasion rêvée pour ces jeunes de découvrir ce programme unique, organisé pour la première fois en Haïti.

Les entraîneurs de la NBA, Troy Justice et Caleb Canales ont dirigé les joueurs avec une variété d’activités sur et hors du terrain, y compris le développement individuel des joueurs, le jeu 5-contre-5, l’amélioration offensive, le tir, le dribble, l’éducation entre autres.

À la fin du week-end, 5 garçons : Enock Rosil, Isaac Genesté Pierre, Chedlet Delva, Riché Hantz, Belizaire Keder et deux filles : Shakira Pierre et Joudeline Pierre, ont été sélectionnés pour représenter Haïti et poursuivre le programme NBA JumpStart Digicel au Camp d’élite à Trinité-et-Tobago du 14 au 15 juillet prochain.

« Nous avons eu beaucoup de compétition et tous les joueurs se battaient pour ces places », a déclaré Troy Justice, Directeur principal de « Basketball Operations International » de la NBA ajoutant « Il y avait beaucoup de jeux intenses et ceux qui sont sélectionnés l’ont bien mérité. Tout le monde a fait du bon travail et chacun a beaucoup appris pendant ces deux jours. Ceux qui n’ont pas été sélectionnés doivent continuer à travailler dur, car ils ont un brillant avenir devant eux. Ce camp est destiné à aider chaque jeune participant à non seulement être un meilleur joueur, mais aussi à être une meilleure personne. »

Maarten Boute le PDG de Digicel Haïti a déclaré « Je tiens à féliciter……………………………..lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *