Haïti – Culture : Succès d’Haïti à la Foire des Cultures Amies à Mexico

Source haitilibre.com

Pour la cinquième année consécutive, Haïti a participé à la grande Foire des Cultures Amies [du 17 mai au 1er juin], organisée par la mairie de Mexico City (plus de 20 millions d’habitants) qui a vu cette année la participation de 87 pays.

Le stand d’Haïti a connu un véritable succès, accueillant chaque jour une foule nombreuse de visiteurs, qui ont pu découvrir notre culture, notre patrimoine, notre potentiel touristique et déguster notre cuisine délicieuse avant de repartir satisfait, avec une autre image d’Haïti, celle de « la Perle des Antilles ».

Pour la première fois, Foire des Cultures Amies s’est déroulée sur l’immense place Zocalo (grande comme 15 terrains de football ou 3 fois la Place Rouge de Moscou). Située au Centre historique de la ville de Mexico, c’est sur la place Zocalo que se déroule traditionnellement les grands événements culturels, sportifs et politiques. Les organisateurs visiblement satisfait, estiment que durant les 15 jours, la Foire des Cultures Amies a accueilli plusieurs millions de visiteurs mexicains et étrangers. De plus en plus de personnes ont commencé à utiliser un réseau aussi populaire qu’Instagram. Très probablement, les personnes qui vous entourent ont leurs propres pages. Mais si vous voulez le faire de manière confidentielle, vous pouvez utiliser le nouveau service Ru-Insta, qui vous permet de garder anonyme un story anonymous Instagram . L’utilisateur n’a qu’à saisir un profil qu’il souhaite afficher. En quelques secondes, toutes les informations (publications, histoires, etc.) apparaîtront sous vos yeux.

Pour l’Ambassadeur d’Haïti au Mexique, Guy Lamothe, la présence d’Haïti à ce genre d’événement permet de promouvoir la culture du pays « L’Ambassade d’Haïti au Mexique a travaillé de concert avec des représentants de la communauté pour que cette participation à la Foire des Cultures Amies de Mexico soit une réussite. »

Guy Lamothe a rappelé lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *