Haïti-élection-COH : Hans Larsen, nouveau président du COH

Source Sophar Sanon | hpnhaiti.com

Le docteur Hans Larsen a été élu président du comité olympique haïtien (COH)  suite aux élections qui se sont tenues le samedi 31 mai au local de cette institution à Pétion-Ville. Carline Choute première vice-présidente, Alain Jean-Pierre sont entres autres certaines personnalités qui auront à diriger le COH pour les 2 prochaines années. Ces élections se sont tenues en présence du ministre des Sports Himler Rébu et du représentant du COH Luis Meija Oviedo.

Après des scrutins qui ont duré plus de 3hres30 minutes, c’est le candidat Hans Larsen qui a remporté les présidentielles du COH aux dépens de la présidente de la fédération haïtienne de volleyball, Margareth Graham avec 20 voix pour et 17 contre sur les 39 votes disponibles. La commission électorale était composée de l’ancien président de la fédération haïtienne de basket et de volleyball, Guy Joachim, du journaliste, Jimmy Menard et du notaire Lesly Alphonse.

Hormis, les candidats au poste de conseillers et trésorier adjoint où Lesly Germain était candidat unique à ce poste. La bataille pour remporter les postes tels : 1er vice-président, secrétaire pour ne citez qu’eux était très serrée lors de ces urnes.

Au terme du processus électoral. Le comité exécutif du COH a pour nouveau patron Hans Larsen, 1ère vice-présidente, Carline Choute qui a eu le déçue sur Fritz Gérald Fond avec 21 voix et 16 contre, 2e vice président, Claude Demesmin vainqueur de Henry Robert Marc Charles avec 19 voix pour et 18 contre, 1er secrétaire général, Alain Jean-Pierre qui a dominé Martin Télémaque avec 18 voix pour, 9 contres et 3 abstention.

La surprise de ces scrutins a été l’élection de Alain Jean-Pierre comme secrétaire de cette institution alors qu’il était impliqué dans des actes de corruption qui avaient provoqué le renversement de l’ancien président, Jean-Edouard Baker.

Pour le reste, Léo Cartright est le nouveau secrétaire général adjoint de ce comité en totalisant 21 voix contre 16 aux dépens de Monique André. Gally Amazan, Lesly Gervais et Spely Laventure, Nadège Pamphile, Valiollah Saint-Louis Gilmus absente en raison de la fièvre «Chikunguny » et Marc Arhur sont respectivement, trésorier, trésorier adjointe et conseillers.

Le nouveau président du COH, Hans Larsen promet lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *