Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le conseil électoral de 7 membres vient de rendre publique une proposition de calendrier électoral dans la perspective des prochaines élections. Ce document a été acheminé aux partis politiques afin qu’ils fassent des propositions au CEP dans un délai de 48 heures.
Le député Wilbert Deshommes affirme ne pas prendre au sérieux la proposition de calendrier électoral du CEP de 7 membres qu’il qualifie de provocation. De l’avis du parlementaire, les forces politiques devraient être impliquées dans cette démarche.
Les membres de la délégation qui souhaitaient rendre visite au militant politique Rony Timothée, ce vendredi à l’Arcahaie n’y sont pas parvenus quoique muni d’une autorisation signée du substitut commissaire du gouvernement, Claude Jean. D’ailleurs, le sénateur Jean Charles Moise qui conduisait la délégation a été agressé physiquement par un gardien de la prison civile. Cette visite allait donc être transformée en une manifestation de rues. Le bureau du juge de paix de l’Arcahaie, Henry Claude Louis Jean, a été saccagé par les protestataires.
Le premier ministre Laurent Lamothe a décidé hier de mettre en place une commission mixte de haut niveau chargée de définir les lignes directrices préliminaires à l’exploration du site où l’épave de la Santa Maria aurait été découverte. Cette mesure a été prise suite à une rencontre entre le chef du gouvernement et l’explorateur Berry Clifford qui avait annoncé cette découverte le 14 mai dernier. La commission comprend : les ministres de la culture, du tourisme, le Directeur du MUPANAH, des représentants de l’UNESCO et l’Archéologue, Berry Clifford.
La saison cyclonique s’ouvre ce dimanche 1er juin. La Directrice de la protection civile à la capitale, Petite Sœur Bontemps invite tout un chacun à observer les consignes de sécurité passées par les autorités afin de limiter les dégâts en cas de désastres naturels.